Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nouvelles aventures de Naïs Ouinouin et Maraï Dodor...
20 août 2010

Lettre a Popa

      Nous revoila stagnantes ds une gare indienne, celle de Udaipur, immobilisees pdt 3h. Que faire?manger des gateaux, des chips perimees : c coutume a present. Alors pourquoi pas te raconter mesaventures et rebondissements?
Les hommes Popa....ils sont pas comme en france. Ils sont petits, ils fument des beedees, des fois ils ont les cheveux et la barbe oranges, des poils aux oreilles plus longs que tes cheveux, ils crachent tt le tps par terre, ils st tt gringalets, ils nous disentt tt le tps bonjour, nous demandent d ou on vient ? et comment ca va?....tu m as tjs dit de ne pas parler aux etrangers mais la ce st des autoctones...et ils ne sont pas contents qd on ne leur repond pas.
Ils veulent des photos avec nous, et y en a mm qui touchent nos fesses!ils se retournent pour nous regarder et se prennent un rickshaw...nous sommes des sex symbol ici!Nous avons croise le Maharaja de Jaipur qui, ns apercevant de son balecon, est descendu nous prendre sous son aile (photo a l appui) ; nous avons ete invitees a prendre plrs fois le the chez une famille ici dune caste de gds guerriers, on a rencontre un "prince" a Udaipur qui nous a propose de faire un tour en moto, mais ne tkt pas Popa nous avons refuse!Cpdt ils ne st pas ts comme ca : des notre arrivee a  l aeroport on ns a bien eues .Apres avoir pris un taxi en prepaid ou le monsieur ns a bien precise qu il faillait prendre un taxi "jaune et noir", un indien ns est tombe dessus en nous disant qu il avait un taxi. On lui a demande "c un jaune et noir?..." il ns a dit "oui" en nous montrant la plaque d immatriculation...et nous sommes montees ds le taxi BLANC!!!
Et la lessive, c est pas ton domaine mais faut te raconter quand meme, notre naivete mixee a l esprit commercial des indiens a tt fait peter : trop heureuses de voir que our 10 roupies (20cts d euros a peu pres) on pouvait faire laver ts nos habits, on a balance ttes nos fringues sales (tt notre sac!) dans les bras du groom....meme decues de ne pas en avoir donne plus...finalement il s agissait de 10 roupies par vetement (ce n est pas une paire de chaussettes mais deux chaussettes separees) soit une machine a 330 rps c est a dire prix d un billet de bus pour deux, dune nuit d hotel ou d un bon restaurant!
Alors tu vois on se debrouille bien ici...et ce n est pas fini!!!
Il est 21h26, la pluie tombe et nos intestins grouillent....Promis on s endurcit, on ne se laisse plus avoir
On t aime fort!


Nanaste et Maligato

Publicité
Publicité
Commentaires
D
alors la mlle marai je te voyais pas aussi aventuriere tu aurais du dire je t'aurais envoyé voir des autoctonnes du nord de la france lol.<br /> mais la seul différence par rapport a ceux d'inde c que ceux la sont gros et mal léché(comprend le comme tu veux hihi) amuse toi bien et reviens nous tout pleinne de souvenir enfin tu me comprend lol bis
T
j'ai bien aime la "lettre à popa" et l'épisode de la machine à laver: comme quoi il vaut mieux laver son linge sale en famille, ça revient moins cher ...je plaisante bien sûr!Nous constatons en tout cas que Marie marche sur les traces glorieuses d'Anny, que nous avions récupérée à la gare de Brives en 1978, au retour de son odyssée indienne... continuez les nanas et soyez prudentes! biz clôdéjeanpier
Les nouvelles aventures de Naïs Ouinouin et Maraï Dodor...
  • Les voilà reparties... après une année de médecine, l'Espagne à vélo, le séjour très réussi de Top Vacances... elles n'ont pas froid aux oreilles. Nous vous présentationnons les nouvelles aventures de Naïs Ouinouin et Maraï Dodor.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité